Notre cabinet, structure à taille humaine, garantit une implication personnelle et attentive dans chaque dossier. Afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients, notre politique de facturation s’adapte à la nature des dossiers et propose des tarifs répondant aux souhaits et à la situation de chacun et le cas échéant au volume d’affaires confié au cabinet.
Les dossiers peuvent nécessiter une charge de travail importante, parfois imprévisible lors de leur ouverture. Ainsi, et afin de garantir à nos clients la plus grande transparence, nous proposons soit une facturation au temps passé, soit une facturation forfaitaire, définie d’un commun accord avec le client après un premier examen du dossier qui permettra de déterminer le mode de rémunération le plus adapté aux spécificités du dossier.
La facturation sur le fondement du temps passé est fixée selon un taux horaire communiqué au client. Ce taux horaire inclut l’ensemble des frais et charges du cabinet ; seuls les frais extérieurs avancés donnent lieu, le cas échéant, à une facturation additionnelle (déplacements, huissiers, avocats correspondants, avoués, frais de port spécifiques, coursiers, etc.). Les diligences accomplies et le temps passé dans chaque dossier sont saisis en temps réel. Le cabinet adresse à l’appui de chaque facture le détail des temps passés et des services rendus.
Nous pouvons alternativement intervenir sur le fondement d’un forfait établi à l’avance d’un commun accord avec le client en tenant compte de la difficulté, de l’enjeu économique et de la complexité juridique des tâches et diligences à effectuer.
Pour certains dossiers qui s’y prêteraient, nous pouvons envisager un honoraire de résultat, dans le respect des règles déontologiques de la profession d’avocat.